Pricing page / Page de tarifs – Définition

La pricing page, ou page de tarifs en français, est la page de votre site web sur laquelle vous annoncez le prix de votre service / produit à vos visiteurs.

Pricing page : de l’importance de savoir (bien) communiquer vos tarifs

C’est évidement une page importante car c’est le moment où votre visiteur va décider si, oui ou non, le prix de votre service ou produit correspond à ses attentes, n’est pas trop élevé pour lui et s’il estime que votre produit ou service le mérite.

En clair, c’est le moment de vérité. La dernière étape de votre tunnel de conversion. Le moment où vous devez déjà avoir communiquer assez de valeur autour de votre offre pour que votre client potentiel ne voit pas le prix que vous lui annoncez comme un frein à l’achat.

Il est toujours intéressant d’observer le taux de rebond et le temps de visite moyen de cette page (en plus, bien sûr, du taux de conversion). Car ce sont des indicateurs intéressants pour constater si votre de pricing retient l’attention de vos visiteurs. Ou si, au contraire, vos prospects « s’enfuient » dès l’annonce de vos tarifs.

On retrouve surtout des pricing page (ou « page de tarifs » pour respecter la langue de Molière) sur les sites proposant des abonnements, des services web, ou des produits / services dont le prix n’est pas directement indiqué sur la fiche produit / page de présentation, etc.

Un des exemples les plus courants est sans doute les startups avec un modèle de type SaaS (service en ligne, avec abonnement).

La pricing page / page de tarifs de SurveyMonkey, un service en ligne de création et gestion de questionnaires.

La pricing page / page de tarifs de SurveyMonkey, un service en ligne de création et gestion de questionnaires.

 

Pour ce type de sites web, la page de tarifs comprend souvent ce que l’on appelle un « pricing table » (« tableau de pricing ») annonçant les options incluses et le prix des différentes formules d’abonnement proposées.